HISTORIQUE DE L'ES VILLEFRANCHE

L'Etoile Sportive de Villefranche sur Cher Football a été créée en 1937, même si des matchs officieux avaient commencé dans les années 30. A l'époque, les joueurs pratiquent sur un terrain privé. Pendant la seconde guerre mondiale, certain franchissent la ligne de démarcation pour aller jouer le dimanche au péril de leur vie.

Puis, dans les années 50, arrive le stade de la Commanderie, route de Romorantin; le siègedu club est fixé à l'Hôtel de Marseille.

Sous l'impulsion de Maurice Marquet, entre autres, le club se développe, une équipe de cadets se crée et l'équipe monte en puissance.

C'est le grand boum des 1er tournois et certains bons joueurs romorantinais viennent garnir les rangs. Le club ne va plus ensuite quitter le haut de l'élite départementale avec en point d'orgue des montées en 1ère division en 1974 et 1994.

Depuis, le club s'est structuré, notamment avec le complexe des Chantelettes, inauguré par Alain Giresse en 1992. Le club a également fait une finale de la Grande Coupe du Loir et Cher en 1996 et gagné 2 coupes de District depuis 2004.

Anthony Brillant est devenu membre 1 mois
E.S.V vient de remporter le trophée 10 membres 1 mois
Johana Baumgarthen est devenu membre 1 mois
E.S.Villefranche 3 et 2 autres 1 mois